Conformément à la législation applicable, le droit de rétractation n’est pas applicable aux Produits scellés ou bagués ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le Client après la livraison et aux Produits susceptibles de se détériorer et de se périmer rapidement (article L221-28 du Code de la consommation). 

Pour les autres Produits, le Client dispose, à compter de la livraison de sa Commande et conformément aux dispositions de l’article L221-5 Code de la Consommation, d’un délai de quatorze jours francs pour notifier sa volonté d’exercer son droit de rétractation.

Le Client doit remplir à cet effet le formulaire de rétractation standardisé, lequel est joint à la facture adressée au Client par e-mail à la suite de la validation de sa Commande, et l’envoyer à l’adresse suivante par courrier recommandé avec accusé de réception : OLIVIER MICROALGUES OMA, service réclamation, La Bonodière à HAUTE-GOULAINE (44115).

OMA accusera réception de cette demande par e-mail ou courrier. Le Client disposera alors d’un délai de quatorze jours pour retourner à la même adresse, à ses frais et dans leur conditionnement d’origine, les Produits commandés et non ouverts. Il importe au Client de s’assurer que les Produits retournés sont intacts, complets et emballés dans l’emballage d’origine, la responsabilité du transport lui incombant.

À défaut du renvoi de la Commande dans le délai imparti, la Commande sera réputée définitive et aucun remboursement ne pourra intervenir, à l’exception des cas prévus dans les présentes CGV.

OMA s’engage à rembourser le Client du montant de la Commande correspondant aux produits retournés sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées. Le remboursement s’effectuera selon le mode de paiement utilisé par le Client sous 14 jours à réception des produits retournés.