https://www.olivier-microalgues.fr/fr/content/11-production-100-francaiseNous sommes maraîchers sur la région nantaise depuis 12 générations et nous avons toujours cherché à innover dans nos pratiques et nos cultures dans le respect de notre environnement de travail.

Nous cultivons des tomates et des concombres sous protection biologique intégrée dans des serres en verre. D'anciennes serres devenues moins adaptées pour la production de tomates présentaient des atouts pour la culture de spiruline.

En effet, comme pour les plantes, cette microalgue a besoin de soleil, de chaleur, d'eau et de minéraux pour se développer. Notre objectif était donc de créer un site de production sous serre de haute qualité répondant à toutes les exigences sanitaires que requiert une production agroalimentaire.


https://www.olivier-microalgues.fr/fr/content/11-production-100-francaise


https://www.olivier-microalgues.fr/fr/content/11-production-100-francaiseAinsi, en 2017, nous avons développé et construit un site de production unique afin de produire une spiruline très pure et de très haute qualité tout en mettant en place des synergies entre les productions de légumes et de microalgues.

Le site de 2 800 m² de bassins de production est suivi par l’équipe OMA composée de chercheurs, d'ingénieurs et techniciens spécialisés dans la culture de microalgues, les procédés de production et le suivi de la qualité en agroalimentaire.


SO.jpgDiplômé d'un doctorat en biochimie et biologie moléculaire, le Dr Stéphane OLIVIER a travaillé pendant plus de 10 ans dans l'industrie pharmaceutique. Il a développé ses expertises dans l'étude des cellules et l'optimisation de leur culture en bioréacteur. Il a rejoint la direction du Groupe Olivier en 2012 et a créé la société OMA en 2015.


L'équipe OMA

équipe

Matthieu, Milayva, Stéphane, Aude, Mahmoud, Sylvain