La spiruline est une microalgue consommée depuis des siècles par les Hommes pour sa haute valeur nutritive et ses bienfaits au quotidien.
Elle est un concentré de nutriments 100% assimilables. Excellente source de protéines, la spiruline apporte également des minéraux, des acides gras Oméga-6, des vitamines, des oligo-éléments et des antioxydants tels que la phycocyanine et les bêta-carotènes qui protègent les cellules de notre corps du vieillissement.
Plébiscitée par les sportifs et les personnes en recherche d’équilibre alimentaire, la spiruline réunit les bienfaits d’une alimentation saine et naturelle. Elle est source de tonus et de vitalité pour tous.
Les bienfaits de la spiruline chez les seniors
La spiruline est pauvre en calories et en lipides, mais riche en protéines végétales et oligo-éléments hautement assimilables.
Sa forte concentration nutritionnelle est un gage d’efficacité d’absorption chez les seniors. Elle contribue ainsi à compléter les repas du quotidien et à éviter les carences. La spiruline contient également des antioxydants qui contribuent à protéger les cellules du vieillissement.
Elle est donc recommandée pour les seniors, mais aussi pour les personnes dénutries, convalescentes ou présentant des troubles du comportement alimentaire.
Les bienfaits de la spiruline chez les sportifs
La spiruline est appréciée des sportifs en période d’entraînement intense, de compétition, de récupération, ou lors de régimes restrictifs.
En effet, sa richesse en protéines végétales et en oligoéléments hautement assimilables permet de complémenter l’alimentation quotidienne. Le fer contribue à la synthèse d’hémoglobine et à une bonne oxygénation du sang.
Les antioxydants contenus dans la spiruline permettent de prévenir la formation de radicaux libres lors d’exercices ou à la suite d’efforts intenses.